Termes et conditions

Champ d’application

L’entreprise MARLONE développe et commercialise via son site internet des accessoires et vêtements de mode.

Les conditions générales de vente suivantes régissent les relations entre l’entreprise MARLONE et les clients de son site internet.

Les clients reconnaissent avoir pris connaissance des conditions de ventes énoncées ci-après et déclarent expressément les accepter dès lors qu’ils valident leur commande.

Zone géographique desservie

La vente en ligne des produits présentés sur le site de l’entreprise MARLONE s’adresse uniquement aux clients résidants au Canada.

Tarifs

Les prix mentionnés sur le site de l’entreprise MARLONE sont exprimés en dollars canadien (CAD), frais d'envoi et taxes non inclus. Ces frais sont détaillés au client avant le processus de validation de la commande.

L’entreprise MARLONE s’engage à respecter les tarifs indiqués au moment de la passation de la commande et les garantit dans la limite des stocks disponibles. Toutefois, à tout autre moment, l’entreprise MARLONE se réserve le droit de modifier ses tarifs.

Disponibilité des produits

Les caractéristiques des produits de l’entreprise MARLONE figurant sur les fiches techniques ne sont données qu’à titre indicatif et ne sont pas contractuelles. Si des erreurs y figurent, la responsabilité de l’entreprise MARLONE ne pourra être engagée.

Lors de la sélection d’un article, le client est informé de la disponibilité ou non du produit. Dans le cas où, indépendamment de la volonté de l’entreprise MARLONE, un article commandé est indisponible, l’entreprise MARLONE s’engage à en avertir le client dans un délai de 2 jours ouvrables.  Le client pourra alors modifier son choix s’il le souhaite ou bien annuler sa commande.

Paiement

Le règlement des commandes à l'entreprise MARLONE s’effectue uniquement par l’intermédiaire de la plateforme PAYPAL disposant d’un serveur bancaire performant et sécurisé. 

Livraison

La livraison est réputée effectuée dès la remise du produit au transporteur.

L’entreprise MARLONE s’engage à expédier le ou les articles commandés à l’adresse de livraison indiquée par le client. En cas d’erreur de saisie de la part du client, occasionnant du retard ou bien l'échec de la livraison, l’entreprise MARLONE ne pourra être tenue responsable.

L’entreprise MARLONE s’engage à livrer le client sous 7 jours ouvrables maximum après la remise de la commande au transporteur. Cependant, ce délai de livraison ne tient pas compte des éventuels retards dus aux autorisations de paiement ou à tout autre facteur qui ne se trouve pas sous le contrôle de l’entreprise MARLONE ou de son prestataire de transport.

Réserve de propriété et transfert de risque

L’entreprise MARLONE reste propriétaire des produits commandés jusqu’à leur paiement complet par le client. Cette disposition ne fait toutefois pas obstacle au transfert des risques de perte ou de détérioration des produits au client, dès la livraison des produits, ainsi que des dommages qu’ils pourraient avoir subi pendant le transport.

Droit de rétractation et retours

Le client dispose d’un délai de 15 jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire un retour à l’entreprise MARLONE des produits livrés, à condition que ceux-ci soient retournés dans leur état et emballage d’origine. En aucun cas les produits ne devront avoir été utilisés ou portés.

Avant tout retour, le client devra contacter l'entreprise MARLONE par courriel à contact@marlone.ca, en précisant la raison du retour.

Les frais de transport de renvoi du colis seront à la charge du client.

Le client sera remboursé du montant de l’article retourné, après réception et contrôle du produit par l’entreprise MARLONE, sous 7 jours ouvrables par virement.

Les produits soldés, eux, ne seront ni repris ni échangés.

Protection des données nominatives

Les informations personnelles et nominatives du client collectées sur le site de l’entreprise MARLONE sont nécessaires au traitement et à la livraison des commandes. Ces informations sont strictement confidentielles et ne sont destinées qu’à l’entreprise MARLONE.

Propriété intellectuelle

Le client s’interdit de copier ou de télécharger tout ou partie du contenu du site internet de l'entreprise MARLONE, sauf autorisation préalable de celle-ci, qui est et demeure la seule propriétaire de l’ensemble des droits de propriété intellectuelle s’y rapportant.